Le WineSupervisor affiche un statut OFFLINE sur la page de la cave.
Il existe 2 situations pour le statut OFFLINE :
« Perte de communication radio du WineSupervisor »
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- Le boitier est trop éloigné de la cave et ne parviens pas à communiquer. Ceci est souvent dû à la configuration des lieux : Si vous rencontrez un problème de distance, rapprochez votre WineSupervisor de la cave et tirez un cable RJ45 ou utilisez un dispositif CPL pour une connection au travers le réseau électrique de la maison.
- Le boitier n’est pas synchronisé au climatiseur. Ceci arrive parfois après un RESET du climatiseur. Vous devez alors suivre les étapes de synchronisation.
« Perte de connexion internet du WineSupervisor »
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- Votre réseau n’est plus connecté à internet : vérifier votre modem.
- Votre réseau internet ou électrique a subit des perturbations : redémarrez votre WineSupervisor en le débranchant électriquement quelques secondes puis en le rebranchant – vous devriez retrouver le statut ONLINE après quelques minutes de fonctionnement.
Pour aller plus loins…
- Le WineSupervisor est bien synchronisé avec le climatiseur (LED de status verte ◙ + pas d’alarme ArF sur la télécommande)
- Votre réseau est correctement connecté à internet (voir box/modem fournisseur)
- Vous avez connecté le cable RJ45 au réseau avant de brancher l’alimentation électrique du WineSupervisor (étapes 1 et 2 du guide d’installation)
Après ces étapes vous n’avez toujours pas accès à votre cave ? >> Vous avez peut-être une configuration personnalisée en place sur votre réseau : rapprochez vous de votre prestataire informatique – les fournisseurs d’accès internet classiques ne bloquent pas le système.
Pour fonctionner le WineSupervisor utilise un protocole sortant sur les ports TCP 7979 et TCP 7978 – votre prestataire doit peut-être ouvrir ces accès. Nous sommes en capacité de vous assister si le réseau permet à votre WineSupervisor d’accèder à internet.