fbpx

Le French Art de Vivre

Une qualité de vie, une philosophie, des envies et des plaisirs… qui autour du monde n’auraient pas de comparable. Les Français cultivent une passion pour l’art de vivre.

Mais quelles sont les caractéristiques de ce mode de vie qui fait rêver le monde et les plus de 89 millions d’internationaux qui nous rendent visite chaque année ?

 

Un mode de vie qui s’exporte

Pays de la culture, de l’art, ou encore de l’élégance, avec ses expositions, ses artistes, et ses créateurs… l’image que diffuse le style de vie Français n’est pas évidente à décrire tellement les éléments qui la composent sont nombreux et variés.

Comme beaucoup, les Français sont aux centre de nombreux clichés. Mais il semblerait que cela n’enlève rien à l’envie des internationaux de découvrir et de s’approprier cet « art de vivre » que nous connaissons. En 2018 ce n’est rien que 89 millions de touristes* qui nous rendaient visite pour nous rencontrer, chez nous. Ce qui place notre territoire au 1er rang des pays les plus visités du monde.

Cette « French Touch », c’est le gout des Français pour le luxe, la haute couture, l’élégance, la littérature et la culture.

Cartier, Hermès, ou Louis Vuitton, sont quelques uns des noms qui résonnent dans la tête de tous, partout dans la monde quand l’on évoque le luxe.

Le chic à la française émerveille, avec sa haute-couture et ses effluves parfumées. On imagine la femme française soignée, élégante et décontractée. Les plus grandes maison de mode s’arrachent son image.

Les Français aiment flâner et partir à la découverte de leurs villes, musées, et monuments. Nos régions regorgent d’activités, et la culture fait parti des plus appréciées.  Le pays compte des milliers de chateaux et de musées, dont le plus grand musée du monde.

La France c’est aussi un territoire de débats et de diplomatie, forgé par l’esprit des Lumières, philosophes, artistes et écrivains. C’est un pays qui laisse place à la liberté d’expression et de penser. L’art de vivre à la française évoque les soirées à refaire le monde avec les amis, ou à prendre part à des causes qui nous sont chères.

 

Mais en France, l’art de vivre, c’est avant tout l’art de bien manger ! Au travers nos régions et nos terroirs, nous partageons cette passion de la gastronomie : avec nos spécialités, nos fromages et nos vins qui s’exportent aux 4 coins du monde.

« Le repas gastronomique des Français » est même reconnu au patrimoine mondial de l’Humanité. Ce n’est pas ici des recettes, mais bien une passion pour la convivialité et le partage que l’UNESCO classe au patrimoine culturel immatériel.

Et qu’est ce que serait l’art de bien manger, si il n’était pas accompagné de l’art de bien boire !? Les Français sont liés d’un véritable amour pour le vin.

« Les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vides entre amis ! »  Paul BOCUSE

L’apéro, la bonne bouteille entre amis, la cave à la maison, sont des maillons indissociables du liens des Français avec leur culture ! L’art de vivre à la française cela pourrait être alors de refaire le monde autour d’un bon verre.

85% des Français** jugent  le vin indissociable de l’art de vivre à la Française. Allant même jusqu’à le décrire comme « la boisson alcoolisée la meilleure pour la santé ».

Il existe un dicton qui dit que « un verre de vin par jour éloigne le médecin pour toujours ». Evidemment, pas question de se ruer à la cave et ouvrir toutes les bouteilles, mais la phrase en dit long sur la passion de la vigne qui habite les Français.

Si la bouteille de vin à sa place sur la table de tout bon Français, c’est aussi un outil de diplomatie. La bonne bouteille accompagne les repas au sommet, tout autant que les rencontres discrètes. En public ou à huit-clos, le vin joue son rôle pour créer ce moment privilégié et de partage qui peut faire changer le monde à la signature d’un traité.

Finalement, l’art de vivre à la française, c’est simplement de profiter d’envies et de petits plaisirs, mais surtout de partager ces instants autour de soi avec sa famille, ses amis, ses collègues et partenaires…

Clim de cave

Friax Industrie, entreprise Française, situé au cœur des Alpes en Auvergne Rhône Alpes, en défend les couleurs chaque jour en continuant d’innover pour protéger le patrimoine des caves avant tout.

Contrôler l’alchimie du vin pour aboutir son épanouissement, c’est le secret de la clim de cave Friax. En protégeant le vin, nous protégeons les petits plaisir tout autour du monde. Nous préservons un art de vivre et des savoirs faire qui traverserons les époques.

En climatisant des caves de grands dirigeants nous défendons aussi en quelque sorte la diplomatie : nous nous assurons que ce soit des bouteilles bien conservées qui arrivent jusque sur la table des repas d’Etats 😉!

La Cave, Made In FRANCE.

Climatisation

Rangements de bouteilles

VisioRack

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

*Ministère de l’Economie 2018 – **Sondage Ifop – Vin&Société 2013

Jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Protecteur Officiel de vos bouteilles pour la médaille d’Or 😉

Mettez vos vins et champagnes à l’abris dès maintenant pour préparer la victoire de vos athlètes favoris aux Jeux Olympiques de Paris 2024 !

 

Demande d'informations

7 + 12 =