L’appellation Vintage, est la finition la plus complète sur les climatiseur de cave à vin Friax. Elle permet la climatisation, le chauffage et l’humidification de la cave.

Dans le cas où une déshumidification importante est nécessaire du fait d’un apport d’eau massif par infiltration par le sol ou les murs de la cave (Ambiance à plus de 80% d’humidité relative), il est recommandé d’utiliser un déshumidificateur indépendant de la climatisation. Les appareils des gammes Friax ne sont pas étudiés pour satisfaire directement à ce type d’application.

Est il possible d’installer un appareil VINTAGE sans le raccorder à l’eau ?

Lorsque le raccordement sur l’eau courante de l’humidificateur est impossible et qu’il est nécessaire de pouvoir réchauffer la cave en hiver, vous devrez tout de même installer un modèle Vintage.
Dans ce cas réglez la consigne de l’humidifcateur à 50% ce qui permettra d’éviter la mise sous tension de l’électrovanne en cas demande d’humidité par la régulation.

Vous pouvez également raccorder l’arrivée d’eau de l’humidificateur sur un petit réservoir placé en hauteur par rapport à l’appareil ce qui permettra d’humidifier la cave de façon efficace.

Friax propose différents kits de raccordements KLP pour les humidificateurs des ses appareils Vintage très facile à mettre en oeuvre sans outillage spécifique. Le tube d’eau à tirer, souple, d’un diamètre de 6,35 mm est fourni en différente longueur suivant les kits.

 

 

 

Centre de préférences de confidentialité