Grande Exposition du Fabriqué en France 2021

Informations générales (FR)

126 produits fabriqués en France à l’Elysée 🟦⬜🟥

Friax Industrie fait parti des lauréats de cette édition 2021 de la Grande Exposition du Fabriqué en France 🎉

Le Palais de l’Élysée accueillera les 3 et 4 juillet 2021 la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France.

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté économique et de la transition écologique.

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur.

Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.

Chaque visiteur y retrouvera le produit ambassadeur de son département et découvrira en même temps tout ce que notre pays crée de meilleur, et qui fait notre fierté collective.

 

Bien plus qu’une étiquette

Le fabriqué en France, c’est l’emploi.

Il crée et recrée de l’activité dans des régions qui ont longtemps souffert de la désindustrialisation. Les femmes et les hommes qui ont trouvé un emploi dans ces entreprises nous le disent : fabriquer en France redonne au travail toute sa valeur, c’est l’amour du travail bien fait. De nouvelles vocations naissent tous les jours !

Retrouvez toutes les offres en cours chez Friax ici : friax.fr/job

Le fabriqué en France, c’est l’écologie.

Il réduit drastiquement la pollution liée aux transports. Acheter un produit fabriqué en France, c’est s’assurer qu’il répond aux meilleures normes sociales et environnementales du monde. Il développe notre conscience de la préciosité des matières premières.

Nous croyons en une démarche responsable dans la conception de nos produits. Votre cave ne devrait pas avoir un impact significatif sur le dérèglement climatique. Les climatiseurs Friax intègrent les technologies les plus modernes et les moins gourmandes en énergie, ainsi que des charges de réfrigérants réduisant l’impact sur le réchauffement climatique.

Le fabriqué en France, c’est le progrès.

Il apporte des solutions concrètes adaptées aux grands défis de la société. Il associe les meilleurs cerveaux aux mains les plus talentueuses. En alliant savoir-faire ancestraux et techniques innovantes, le fabriqué en France nous pousse à sans cesse nous réinventer.

L’innovation est notre ADN : « La Cave, Partout », nous l’inventons et la réinventons tous les jours. Comme un bon vin, nous devenons meilleurs avec le temps ! Découpe laser, ligne de charge ATEX, laboratoire de fabrication additive, sont quelques-uns de nos outils de R&D et de production qui nous permettent de nous hisser au rang d’expert mondial de la cave à vin.

Le fabriqué en France, c’est Nous.

Il renforce le tissu social, il renoue les liens entre nous. L’esprit du fabriqué en France fédère autour de lui les artisans, les industriels, les entrepreneurs, les distributeurs et les commerçants jusqu’aux consommateurs engagés.

Les clims de cave Friax fédèrent le tissu économique de nos régions. Il démontre le savoir-faire de nos tôliers, des techniciens et de nos ingénieurs, partout en France, grâce à des technologies innovantes et futuristes.

Le fabriqué en France, c’est notre fierté.

Il lutte contre le défaitisme et les passions tristes. Synonyme d’excellence et de souveraineté, le fabriqué en France participe à retrouver la maitrise de notre destin national. Bien plus qu’une étiquette, il fait rayonner la France dans le monde.

Plus que le fabriqué en France, Friax Industrie défend les couleurs de l’Art de Vivre à la Française en continuant d’innover chaque jour pour protéger le patrimoine des caves : friax.paris

 

Un comité pour choisir les meilleurs produits

L’exposition rassemble des produits de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer. À l’occasion de cette deuxième édition, ce sont 2325 entreprises qui ont fait acte de candidature, soit une augmentation de 37% par rapport à 2020. C’est une preuve supplémentaire du dynamisme économique de notre pays malgré la crise inédite que nous traversons.

Un comité de sélection, composé de 10 experts et animé par Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et M. Alain GRISET, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a retenu 126 produits qui vont prendre place dans les jardins, les salons et la cour d’honneur du Palais de l’Élysée.

  • Agnès PANNIER-RUNACHER
    Ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie
  • Alain GRISET
    Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises
  • Fabienne DELAHAYE
    Fondatrice et présidente de MIF Expo, salon du Made in France
  • Luc LESÉNÉCAL
    Président de Saint-James, Président de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA)
  • Nathalie SCHRAEN-GUIRMA
    Journaliste spécialisée dans le made in France
  • Sébastien PAILLARD
    Directeur Général du Groupe IDEALP – Arpin 1817 / Lacroix-skis
  • Joël FOURNY
    Président de CMA France
  • Nathalie BALLA
    Co-présidente de La Redoute
  • Yves JÉGO
    Ancien secrétaire d’État à l’Outre-mer et Président de la certification « Origine France Garantie »
  • Tristan DE WITTE
    Président de l’association des entreprises du patrimoine vivant (EPV)
  • Anne-Laurence PETEL
    Députée des Bouches-du Rhône, Secrétaire de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale
  • Pierre GOGUET
    Président de CCI France

 

Les produits sélectionnés

 

Voir en plein écran

Friax Industrie représentera la Savoie

Les 3 et 4 juillet prochain, dans le cadre de la Grande Exposition du Fabriqué En France au côté de 100 autres lauréats de tous les départements, Friax Industrie aura le privilège de faire découvrir le Climatiseur de Cave Monobloc MPCJ dans un lieu symbolique : le Palais de l’Elysée.

Dernier né de la gamme, le MPCJ a vu le jour lors du 1er confinement. Il est le fruit de la résilience et de l’innovation Française. Le MPCJ est un climatiseur au design épuré destiné à optimiser l’atmosphère de conservation des vins. Son installation permet de s’affranchir des contraintes liées aux liaisons frigorifiques des splits system. Le montage est à la portée de tous, sans risque pour l’air que nous respirons.

Ce produit unique au monde, participe à l’effort de protection de notre planète : le MPCJ utilise les technologies de ventilation EC les plus modernes et les moins énergivores. La charge de réfrigérant naturel R290 dans le circuit frigorifique réduit son impact sur le réchauffement climatique.
Icone de la gastronomie Française, les vins de notre pays représentent un art de vivre et une qualité certaine ! Nous sommes le pays expert du vin ! L’apéro, la bonne bouteille entre amis, la cave à la maison, sont des maillons indissociables du lien des Français avec leur culture. C’est pourquoi en plus de représenter la Savoie avec un produit Fabriqué En France, nous sommes fiers de venir exposer une technologie qui protège un morceau de l’Art De Vivre à la Française.

Ce climatiseur fédère le tissu économique de nos régions. Il démontre le savoir-faire de nos tôliers, des techniciens et de nos ingénieurs, partout en France. Le processus de fabrication de cet appareil comprend la fabrication et l’assemblage de pièces dans une usine moderne utilisant des technologies de découpe LASER, de contrôle ATEX, et de fabrication additive (impression 3D).

Contrôler l’alchimie du vin pour aboutir à l’épanouissement, c’est le secret de la clim de cave Friax. Pour cela nous concevons et produisons depuis 2004 nos technologies au coeur des Alpes, en Auvergne Rhône Alpes, carrefour de l’innovation et des échanges Européens.

Au fil des années Friax Industrie a su faire grandir sa gamme pour proposer une solution à toutes les problématiques et architectures de caves. Nos équipes se remettent en question tous les jours pour développer des produits toujours plus fiables. Nous avons à coeur de proposer des solutions de haute qualité pour protéger à terme le patrimoine que représente chaque millésime de vin.

Nous constatons que l’évolution des vins vers l’agriculture biologique et que la réduction des sulfites dans leur élaboration diminue le potentiel de garde. Grâce à ses climatiseurs monoblocs connectés et orientés vers les fluides frigorigènes naturels à faible PRG, Friax Industrie se positionne comme le garant de la bonne conservation des vins tout en ayant une démarche responsable et durable.

 

 

 

Dossier de presse 

S'EQUIPER FRIAX

Nous vous indiquerons un revendeur qui saura vous conseiller et qui répondra précisément à vos attentes

Passionné de vin ?!

Passionné de vin ?!

Conseils, nouveautés, bonnes pratiques ... Recevez l'actu du vin FRIAX 😉🍷!

You have Successfully Subscribed!