fbpx

Faut-il éteindre mon climatiseur en hiver ?

La Régulation Friax (FR)

Il est recommandé de ne jamais débrancher son climatiseur de cave en hiver.
Même pour les modèles Genesis qui ne chauffent pas la cave, les climatiseurs Friax sont équipés d’une résistance de carter sur le compresseur, pilotée par une sonde extérieure. Celle-ci permet de réchauffer le compresseur lorsque la température extérieure est plus basse que celle dans la cave. En effet dans ce cas si le groupe est à l’arrêt, le fluide frigorigène migre naturellement vers la partie la plus froide, le compresseur, et va le remplir de liquide. Le réchauffage de  celui-ci par la résistance à pour effet de faire évaporer ce liquide et d’éviter un « coup de liquide » fatale au compresseur lorsque celui-ci va redémarrer à la belle saison.

Avec la régulation RSF Friax, vous pouvez arrêtez votre climatiseur Genesis en hiver si vous le désirez tout en gardant la fonction de la résistance de carter du compresseur en veille :
Sur les régulations sans fil, maintenez appuyer sur  ● jusqu’à ce que « off »  apparaisse sur la télécommande. La clim s’arrête de fonctionner mais la gestion de la résistance carter est maintenue.

Si vous ne désirez pas utiliser le chauffage de votre climatiseur Vintage dans la cave en hiver pour pouvez arrêter votre appareil de la même façon.

Marco

S'EQUIPER FRIAX

Nous vous indiquerons un revendeur qui saura vous conseiller et qui répondra précisément à vos attentes

Centre de préférences de confidentialité

Passionné de vin ?!

Passionné de vin ?!

Conseils, nouveautés, bonnes pratiques ... Recevez l'actu du vin FRIAX 😉🍷!

You have Successfully Subscribed!