Afin de sélectionner la bonne puissance de climatiseur de cave à vin Friax, il est indispensable de prendre en compte les paramètres suivants:

  • Géométrie et dimensions du local
  • Implantation (Pièces adjacentes, Exposition/Orientation/Climat)
  • Composition des murs (Isolation, Inertie thermique…)
  • Contraintes spécifiques (Eclairage, renouvellements d’air, équipement produisant de la chaleur…)
  • Ponts thermiques
  • Température/Hygrométrie désirée

Les plans du local permettent souvent de récolter bon nombre de ces informations.
Dans le cas où l’une des information est manquante, il est recommandé de faire une hypothèse avec le paramètre le plus défavorable.

La réalisation d’un Bilan Thermiques de la cave permet d’éviter le sous dimensionnement de l’appareil et la climatisation d’une cave qui sera énergivore.

Après étude des résultats du bilan, il est recommandé de prendre les mesures adaptées pour l’isolation de la cave.

Grâce à toute les informations que vous aurez récolté, et les actions que vous aurez mené sur une éventuelle ré-isolation de la cave, l’équipe Friax pourra vous conseiller sur votre pré-sélection.

Afin de vous aider à sélectionner une puissance adapté à votre local, nous mettons à votre disposition les outils suivants :

 

Sélection pour cave

Sélection pour cave vitrée et armoire

Vos paramètres :

 

*Hypothèse : meuble de Longueur L x profondeur 600 x hauteur 2400 Isolation du plafond, sol et parois : 30 mm de PU + Panneaux bois 20 mm Double vitrage anti-UV 4 x 12 x 4 – Menuiseries à rupture de pont thermique.

 

La sélection d’appareil :

 

 

Les sélections présentées ne sont données qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un bilan thermique qui prendra en compte l’ensemble des paramètres liés à la cave.